© 2017 par Ludovic Vitelli, Dominique Weber, Dominique Haenggi 

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Libération Du Péricarde​

La méthode de libération du péricarde a été créée à partir de l’expérience pratique et des recherches de l’ostéopathe espagnole Montserrat Gascón, méthode qui reconnaît le rôle premier des impacts émotionnels sur le cœur-péricarde et de leurs répercussions directes sur notre santé, cette méthode ma été enseigner par Fabienne Fasel et Pierre Oberson.


Le péricarde et une « poche » dans la quel est contenu et soutenu le Cœur, celui-ci le protège des choc physique mais aussi émotionnel et énergétique !


il est intimement liée à différent partie de notre corps !

  le diaphragme, aux plèvres, à la trachée, à l’œsophage, à l’entrée de l’estomac, aux principales voies artérielles et veineuses, au centre phrénique (responsable de la respiration), au ganglion stellaire (clé du fonctionnement du système nerveux autonome), à la base du crâne, aux membranes inter-crâniennes, à la thyroïde et au thymus Il possède en outre de nombreux ligaments qui l’unissent directement à la colonne vertébrale, du sacrum jusqu’à la base du crâne.


De ce faite si le péricarde viens à subir différente contrainte (physique et/ou émotionnel) celui-ci va se contracter et aller « tirer » sur ses différent liens !

Libération du Péricarde

"Le cœur et le premier organe à se créer et le dernier à porter la vie ! "

Fabienne Fasel, Pierre Obesron